Les CGV visent à établir clairement les modalités contractuelles entre Chienne de Vie et sa clientèle.
Toute personne physique souscrivant à une offre présente dans la grille tarifaire s’engage sans réserve à y adhérer. Le règlement de toute prestation marque l’acceptation du client de ces différentes conditions, sans réserve , et déclare avoir la capacité de les connaître et de les comprendre.
Les CGV peuvent être modifiées à tout moment par Chienne de Vie, dans ce cas, les modalités applicables seront celles en vigueur au moment de l’achat d’une prestation.
Modalité de paiement : Le règlement des différentes prestations est exigible en partie dès le premier rendez-vous. Il peut être fait selon, la volonté du souscripteur, par chèque (banque domiciliée en France et en euro) ou en espèce. Les chèques pourront être encaissés de manière échelonnée (en 3 fois) à la demande du client, et ce jusqu’à la totalité du règlement.
Délais d’annulation des prestations : Au vu de la lourde organisation exigée par des déplacements à domicile, toute annulation d’un rendez-vous de la part du souscripteur devra se faire au moins 24h à l’avance. Dans le cas contraire, l’intervention sera considérée comme due par le souscripteur. Ainsi il devra être payé, ou, dans le cas d’un forfait, sera déduit en cours de celui-ci. Chienne de Vie se réserve le droit d’annuler une intervention ou de la reporter en cas de force majeur (événement indépendant de la volonté de l’éducatrice et faisant obstacle à son fonctionnement normale au moment de la prestation de service), ou de condition météorologique entraînant un risque pour la santé des chiens ou un inconfort notable. Nous nous engageons dans ce cas à prévenir au plus vite le souscripteur et à lui proposer un autre rendez-vous à une date convenant au deux parties.
Annulation d’un forfait éco : Les forfaits de sont ni cessibles ni échangeables à une tierce personne. Il ne sont plus remboursables une fois le délai de rétractation dépassé, à savoir, 14 jours après la signature du contrat. Toute demande de rupture du contrat en cours devra se faire par courrier à l’adresse de l’entreprise. La date d’émission doit être comprise dans le délai de 8 jours. En cas de décès du chien ou de maladie invalidante une exception sera faite, un certificat vétérinaire devra être fourni.
Responsabilité : Chienne de Vie n’est tenue que par une obligation de moyen et non de résultat. Nous ne pourrons être tenu responsable de blessures faites aux chiens ou par les chiens, l’animal restant en permanence sous la responsabilité de son maître. Nous ne pourrons être en aucun cas tenu pour responsable de quelques préjudices que ce soit, qu’il soit causé directement ou indirectement par ses prestations. De plus, nous ne pouvons être tenu pour responsable d’une mauvaise compréhension et utilisation des informations transmises.
Précision pour le dog sitting : Chienne de Vie ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature survenus à l’animal ou des dommages causés par celui-ci lorsqu’il est seul au domicile du client.
Chienne de Vie décline toute responsabilité en cas de fugue ou d’accident d’un animal ayant accès à l’extérieur (balcon, terrain, etc.) ou en cas de décès naturel ou accidentel. Toutefois nous nous engageons à respecter scrupuleusement le détail des prestations et à veiller au bien-être de l’animal.
En cas de soupçon sur l’intégrité physique de l’animal, le vétérinaire sera consulté sans délai. L’administration de médicaments se fait uniquement sur présentation de l’ordonnance prescrite par un vétérinaire. En cas de traitement médical d’un animal, nous nous en tiendrons strictement à l’ordonnance du vétérinaire et nous ne pouvons pas être tenu pour responsable des problèmes de santé découlant de la prise du traitement prescrit par le vétérinaire ou de l’aggravation de l’état de l’animal. Chienne de Vie s’engage à la plus grande confidentialité concernant l’identité et le domicile du client, aucune pièce du logement ni aucun objet autres que ceux nécessaires à la réalisation de la prestation ne sera utilisé. Pour la sécurité de l’animal et d’autrui, les promenades sont effectuées en laisse ou en longe. Les promenades s’effectueront dans le secteur du domicile du client. La durée des promenades est définie par le précédent contrat établi. Des photos et/ou vidéos peuvent être envoyées sur demande.
Visite à domicile :
- Réapprovisionnement de nourriture et d’eau fraîche
- Nettoyage des petits accidents que l’animal a pu faire
- Nettoyage de la litière
- S’assurer du bon état général de l’animal
- Câliner l’animal et jouer avec lui s’il est joueur et demandeur
- Administration de médicaments si l’animal est consentant (et sous ordonnance du vétérinaire uniquement)
- Envoi de photos et de nouvelles de l’animal par SMS, WhatsApp ou Messenger.
Accéder aux Conditions Générales de Vente de Pollen SCOOP :